Quelques conseils pour vous aider
Vous aimeriez des conseils pour préparer et organiser votre déménagement? Déménagement Sam Denis partage avec vous son expérience et ses trucs pour vous faire économiser du temps et des efforts.
- Récupérez toutes les boites de carton que vous pouvez : privilégiez les petites boites qui seront moins lourdes à porter. TRÈS IMPORTANT : vos boites doivent être solides! Renforcez-les éventuellement avec du ruban adhésif.
- Prévoyez des étiquettes et des marqueurs pour identifier vos boites, ainsi que du ruban adhésif ou de la ficelle pour bien les fermer. Vous indiquerez FRAGILE si c’est le cas, et la pièce dans laquelle elles doivent aller à l’arrivée. TRÈS IMPORTANT : vos boites doivent être bien scellées!
- Trier les affaires que vous n’allez pas garder : faites une vente de garage ou des dons à des organismes locaux; jetez ou recyclez, et, à la fin, faites enlever par le service de ramassage de la ville ce qui n’aura pas été redistribué.
- Commencez par faire les boites avec les choses qui ne vous sont pas indispensables jusqu’au déménagement (ex. : affaires d’hiver si on est en été, bibelots, objets fragiles…).
- Utilisez vos linges de cuisine, vos chaussettes, vos serviettes ou vos débarbouillettes pour protéger les objets fragiles.
- Pensez à mettre de côté les affaires dont vous aurez absolument besoin en arrivant si l’installation prend un peu de temps (ex. : vêtements, draps, serviettes, savon, trousse de toilette, pharmacie, papier toilette, mouchoirs, vaisselle et ustensiles, câble de téléphone et d’ordinateur…).
- Si vous avez un jeune enfant, mettez de côté l’essentiel (nourriture, biberon, siège auto, vêtements de rechange, quelques jouets…).
- Si vous avez des animaux, mettez de côté leurs plats et nourritures, la laisse ou la cage.
- Fixez-vous un objectif de boites à remplir par jour.
- Si vous déménagez dans un immeuble avec ascenseur, vous devez avertir et réserver l’ascenseur et, éventuellement, le stationnement pour le camion.
- Occupez-vous de faire débrancher vos services d’électricité, gaz, téléphone, Internet et télévision, et demandez les nouveaux branchements à la future adresse (récupérez les câbles de branchement s’ils sont à vous).
- Démontez vos meubles en vous assurant de conserver dans un sac étiqueté les vis et petits morceaux qui vont avec.
- Décrochez tout ce qui est sur les murs : stores, tringles à rideaux, luminaires, tableaux, etc.
- Pensez à reboucher les trous dans les murs.
- Gardez de côté de quoi nettoyer le lieu que vous quittez, et le lieu où vous allez s’il n’a pas été nettoyé avant (balai, aspirateur, vadrouille, seau, éponges, produits nettoyants)
- Déterminez ce que vous emporterez avec vous dans votre voiture (et n’ira donc pas dans le camion de déménagement : gardez avec vous ce que vous avez de plus précieux, fragile et confidentiel.
- Libérez les pièces au fur et à mesure pour faire un dernier nettoyage.
- Faites le tour de toutes les pièces pour vérifier que vous n’avez rien oublié.
- N’oubliez pas de laisser les clés
Pour ceux qui aime prévoir dans la vie!
Déménagement Sam Denis est là pour te simplifier la vie. Fait ta demande de soumission en ligne en quelques minutes et gratuitement pour obtenir une évaluation personnalisée à tes besoins.